J'ai reçu hier un courriel de M. Yannick LERESTIF, directeur de la mission locale de Flers, m'informant du refus de l’UD DIRECCTE de l’Orne que l'APIJOMM puisse recruter un jeune en emploi d'avenir. Ce refus est motivé, sans autre détail, par "le non respect des règles fondamentales liées au contrat de travail" lors de l'expérience que l'A.D.D.O.O.E. a eue, jusqu'au 31 janvier dernier, avec M. Dylan TIRARD.

J'ai demandé à M. LERESTIF un rendez-vous afin qu'il explicite son courriel et que nous examinions si les difficultés auxquelles il semble se référer peuvent être résolues ou non.

Bien entendu, au cas où son administration maintiendrait son blocage, il y aurait lieu que je réunisse le conseil d'administration de l'APIJOMM afin que nous examinions si celle-ci ne devrait pas être dissoute. Au cas où une A.G. serait convoquée dans ce dessein, il conviendrait d'examiner les conséquences immédiates d'une éventuelle dissolution, notamment sur l'emploi du salarié chargé d'encadrer l'équipe que nous souhaitions mettre en place.

Laissez un commentaire :